Les histoires de la catégorie Tourisme / Voyages

Mes vacances dans le Val de LoireHistoire racontée le 27/06/2014

Avec la période de beau temps que l'on vient de connaître, c'était dur de ne pas se prendre quelques jours de repos bien mérités. J'en ai donc profité pour m'éloigner un peu de chez moi et changer d'univers. Il était encore trop tôt pour s'envoler loin de la France, je ne voulais pas...

Une virée à Sanary sur MerHistoire racontée le 06/10/2013

Déjà 6 heures que nous roulons sur l’Autoroute A6 pour nous rendre à Sanary sur Mer. C’est le moment de faire une nouvelle pause pour nous reposer et boire un café histoire de nous changer les idées. Nous pensons déjà à notre rendez-vous avec l’agence afin de visiter des maisons dans...

Sylvain avait besoin de se détendre un peuHistoire racontée le 25/09/2013

Sylvain est un jeune cadre dynamique qui aime son travail mais qui… a une fâcheuse tendance à en faire trop et donc, à se retrouver en situation de surmenage… Son ami Michel s’inquiétait pour lui et se dit qu’il qu’il devait lui en parler. Voici un extrait de leur discussion :Michel :...

Cet été, j'ai changé mes habitudes !Histoire racontée le 16/09/2013

Bonjour, je m'appelle Valentin, j'ai 38 ans et j'habite un petit village du nom de Saint Pierre sur Orthe en Mayenne (53). J'ai une vie plutôt réglée, une femme, deux enfants de 13 et 9 ans et l'été, je passe souvent le même genre de vacances. Avec ma femme et les enfants, nos vacances...

Entre mer et montagne, Victor a trouvé la solution pour ses vacances d'étéHistoire racontée le 07/08/2013

Victor est un père de famille vivant à Paris, il a une femme Isabelle, un fils Léon et une fille Lise. L’été approche et comme chaque année, il voit déjà le coup se faire ! Il sait que quand Isabelle se met à faire des recherches sur Internet en cette période le soir après son travail,...

J'ai enfin trouvé un camping pour cet été !Histoire racontée le 27/06/2013

Bonjour, moi c’est Sylvain. Cela fait maintenant quelques semaines que je me suis décidé à partir en vacances en camping cet été. Ce sera là une première pour moi car j’ai toujours été réticent quant à ce mode de vacances. D’habitude, je pars plutôt dans des gîtes ou bien à...

Rodolphe partait toujours en vacances dans le sudHistoire racontée le 02/05/2013

Rodolphe est un parisien, chaque année, il a l'habitude de réserver un camping dans le Languedoc Roussillon, près d'Argelès sur Mer. Cela lui permet de profiter du soleil pendant une quinzaine de jours et de revenir ressourcé au travail en ayant fait une vraie coupure pendant...

Antoine n'avait jamais passé de vacances en BretagneHistoire racontée le 05/04/2013

Antoine est parisien et c'est tout naturellement que pour ses vacances d'été, il partait généralement vers le sud, à la recherche du soleil ! Jusqu'au jour où son collègue Tanguy, breton corps et âme, lui parla de sa région d'origine, cela se passa un matin comme un autre où les deux...

Réservez votre location de vacances sur l'île de RéHistoire racontée le 12/03/2013

Il était une fois un site, www.locations-vacances-iledere.com qui permettait de consulter en ligne des annonces de réservations sur l'île de Ré. Que vous cherchiez une villa ou une chambre d'hôte, ce site suggèrait et suggère toujours de nombreuses...

Philippe rêvait de partir en merHistoire racontée le 12/03/2013

Philippe a toujours eu un rêve, celui de voyager sur les mers et océans du globe en catamaran. Il s'était déjà renseigné plusieurs fois mais s'était rendu compte qu'on ne s'improvise pas skipper et encore moins millionnaire pour être en mesure d'acheter son catamaran. Ceci dit, Philippe ne...

Redécouvrez le calme vendéen avec l'île d'YeuHistoire racontée le 05/12/2012

Cet été avec ma femme, mon fils et ma petite dernière, nous sommes allés passer nos vacances dans le département de mon grand-père, la Vendée. Située dans le Pays de la Loire, la Vendée est un endroit calme et sur la côte.C'est typiquement l'endroit où nous aimons passer nos vacances,...

De la plongée en Égypte, ha bon ?Histoire racontée le 27/11/2012

Hier, je parlais des voyages que j'ai pu réaliser pendant ma vie avec un de mes collègues de bureau. C'est un collègue super lourd qui adore se la jouer et montrer que sa vie à lui, elle déchire.Pas comme la mienne quoi en fait. Enfin, tout ça pour dire que nous parlions voyages, et qu'à un...

La Normandie, un lieu de vacances inoubliable !Histoire racontée le 16/11/2012

Passionné par la Seconde Guerre Mondiale et plus particulièrement par le débarquement des Américains sur les plages normandes, j’ai voulu, cette année, me rendre dans cette magnifique région chargée d’Histoire. J’ai donc pris mon sac à dos et je suis parti faire un petit saut dans le...

Vos prochaines vacances à l'île de RéHistoire racontée le 14/11/2012

Avez-vous déjà en tête le lieu de vos prochaines vacances ? Vous a-t-on déjà parlé de cette île française, l'île de Ré ?C'est une île au large des côtes aunisiennes et vendéennes qui fait actuellement partie de la région Poitou-Charentes. Surnommée "Ré la blanche", elle...

Les Donuts de chez Dough, le rêve d'Homer Simpson !Histoire racontée le 12/11/2012

Lorsque j'étais plus jeune, j'ai connu la série des Simpson. J'ai tout de suite adoré de par ce côté super décalé et critique vis à vis de la société. Beaucoup d'épisodes m'ont marqué et j'adore les regarder plusieurs fois, encore maintenant alors que j'ai grandi depuis... Parmi tous...

Mon très long voyage entre Paris et VeniseHistoire racontée le 11/09/2012

Quand on cherche à aller d’un point A à un point B, le plus rapide est de tracer une ligne droite et de s’y rendre. Cependant, c’est rarement la solution la plus économique. Dans mon cas, j’ai souhaité me rendre à Venise avec un départ de Paris.Lorsque j’ai effectué ma recherche...

Prendre la route des vacances en toute sérénité Histoire racontée le 10/07/2012

Avant de prendre la route des vacances, il est important de s'assurer que tout est au point avant le départ. Car cette année encore, de nombreuses familles prendront la route des vacances munies de valises rigides dans le coffre et de nombreux autres bagages pour les semaines de congés. Quelques...

Voyager moins cher vers l'AfriqueHistoire racontée le 10/07/2012

Vivant en France depuis l’‚ge de 3 ans, je suis originaire d’un pays africain appelé Tamalou. Pour ceux qui ne connaissent pas ce pays, sa capitale se nomme Gébobola et se situe dans le sud-est du pays. Bref, je ne suis pas ici pour parler de mon pays, même si cela pourrait venir par la...

Rémi voulait travailler dans le tourismeHistoire racontée le 06/06/2012

Rémi, un jeune lycéen de 18 ans avait une passion dans la vie : le tourisme et les voyages.Alors qu’il était en terminale, passant un BAC ES, il se demandait comment il pourrait concilier études et sa passion. Il a pensé à partir à l’étranger après son baccalauréat en poche et faire...

Hugo aimerait remplir son gîte en MayenneHistoire racontée le 03/03/2012

Hugo possède un gîte et plusieurs chambres d’hôtes à Entrammes, près de Laval (Mayenne) mais voilà, il connaît des moments creux dans ses réservations et il aimerait bien pouvoir y remédier. Il a un site internet mais est très déçu par son rendement. Il ne lui apporte quasiment jamais...

Le ski c'est génial !Histoire racontée le 24/02/2012

Je ne sais plus combien de fois, ils m'ont répété cette litanie... Surement autant de fois que j'ai répondu, je n'aime pas le ski !La préparation de leur séjour à la montagne tournait au cauchemar pour tout leur entourage, ils étaient 2 garçons et 2 filles, ils avaient décidé de partir...

Hey, do you link me 2017 | © Infini'click | Accueil | Histoire du mois | Crédits | Mentions légales | Mot de passe oublié