Jean cherchait un stand d'exposition

Histoire racontée le 01/12/2011

Assis à une terrasse de café, Jean buvait son café, profitant ainsi du beau soleil en ce jour de septembre.

Il attendait l’ouverture du salon Objets et communication, organisé par le Syprocaf, au Palais des Congrès. Jean se rendait pour la première fois à ce salon avec une idée derrière la tête.

Travaillant lui-même dans la communication, il cherchait à voir comment les exposants avaient organisé leur stand d’exposition et prendre des informations sur la façon dont ils présentaient leurs produits aux visiteurs. Après quelques pas dans les allées, Jean découvrit le stand de la société Expo 4.

Cela tombait à pic pour lui car en plus de voir les professionnels en action, il allait pouvoir discuter avec une société qui proposait la réalisation de stand. Après les présentations d’usage, Jean a pu découvrir comment préparer un salon : la conception du stand, son aménagement ainsi que toutes les questions relatives au montage et démontage.

Expo 4 a pu lui présenter toute sa gamme de produits. Le stand traditionnel semblait l’idéal pour un évènement de grande envergure mais c’est le stand parapluie qui semblait retenir particulièrement son attention. Simple à transporter et à monter, Jean se voyait présenter ses produits dans une multitude d’endroits sans avoir à s’embarrasser d’objets lourds et encombrants.

Jean échangea ses coordonnées avec son interlocuteur et continua sa visite du salon le visage détendu par la trouvaille qu’il venait de faire. En quête d’informations à son arrivée, il était loin d’imaginer qu’il retournerait au bureau avec une solution en poche pour ses prochaines expositions.

Avez-vous envie de lire d'autres histoires sélectionnées au hasard ?

L'histoire du Champagne Jacquart
Medy n'aimait plus sourire
Mr Salaria a pris peur en simulant sa retraite
Il était une fois un voyageur pas très prévoyant
Les Donuts de chez Dough, le rêve d’Homer Simpson !
Hey, do you link me 2018 | © Infini'click | Accueil | Histoire du mois | Crédits | Mentions légales | Mot de passe oublié