Wrangler, 70 ans d’histoire

Histoire racontée le 12/02/2012

Wrangler, voilà une marque que la plupart d'entre nous connait, et pour cause puisque cette marque de blue jeans fait partie des références. D'ailleurs, qui n'a pas un jean Wrangler dans son placard ? Mais saviez-vous que l'histoire de Wrangler débute il y a 70 ans ?

L'inventeur de l'étiquette de lavage

C'est aux Etats-unis que vit le jour la marque Wrangler, comme la plupart des autres marques connues de jeans. Ce pantalon a initialement été conçu pour résister à tous les épreuves et est destiné aux manuels.

Il se devait d'être pratique, robuste et par dessus tout, facile à entretenir. C'est sur ce dernier point que les jeans Wrangler Texas se firent remarquer, car c'est à eux que l'on doit cette petite étiquette que l'on retrouve désormais sur tous les vêtements et qui permet de savoir comment les laver.

Mais ce n'est pas tout, car, alors que les concurrents produisent des jeans à boutons, Wranger, lui, se met à fabriquer des jeans avec une fermeture éclair. Une mini révolution qui allait par la suite bousculer nos habitudes vestimentaires.

Avez-vous envie de lire d'autres histoires sélectionnées au hasard ?

Les noces de turquoise de Pierre et Murielle
Alphonse et la Seconde Guerre Mondiale
Sébastien voulait apprendre à jouer de la musique
Cabane & spa : les aventures d'Indiana Jones en peignoir
Ludovic travaille désormais dans le milieu des travaux publics !
Hey, do you link me 2021 | © Infini'click | Accueil | Histoire du mois | Crédits | Mentions légales | Mot de passe oublié