La crêpe en fête !

Histoire racontée le 27/01/2012

A l’occasion de la chandeleur, la crêpe est à la mode ! Mais pas seulement la crêpe bretonne, ce sont toutes les crêpes du monde que la ville de Quimper adule pour une période d’une semaine. En effet la ville a cette idée depuis plusieurs années : organiser une "crêpe party" ou toutes les crêpes du monde ont leur place. Cet évènement est bien entendu gratuit et se déroulera sur deux jours.

Vous ne saviez pas que la crêpe ne vous a pas attendu pour faire le tour du monde ? C’est pourtant bien 13 pays différents qui seront représentés durant cette fête de la crêpe, dont la Turquie, le Maroc ou encore la Chine. Oui oui vous avez bien lu, même les chinois se mettent à la crêpe, simple à préparer mais délicieuse à déguster ! Vous aurez donc à cette occasion la possibilité de découvrir ces saveurs lors de dégustations générales.

Un autre stand vous mettra au défi de réaliser la plus belle et la meilleur crêpe du festival. Tous le monde est invité à participer à cette évènement, que vous soyez un particulier ou un professionnel. Mais ce n’est pas tout ! Vous aurez aussi la possibilité de vous cultiver un brin, en découvrant la vraie histoire de la crêpe, de ses origines à ses nouvelles facettes.

Et vos enfants la dedans ? Pas de panique, des stand spécifiquement adaptés sont présents afin de vous libérer l’esprit et vous laisser profiter de la fête ! Vos enfants pourront ainsi participer à une chasse au trésor géante tandis que vous dégusterez une délicieuse crêpe chinoise !

Autre stand intéressant à signaler : le parcoure sensoriel dans la pénombre ! Ou comment découvrir la crêpe dans ses moindres saveurs.

Comment participer à l’évènement ?

Les animations autours de la crêpe ne se dérouleront pas seulement au sein de Quimper : En effet cette fête s’étend dans toute la région afin que chacun y ai accès à un moment, et ce sans trop devoir se déplacer ! La tournée quand à elle prendra fin à Concarneau, le vendredi 27 janvier : à vos papilles !

N’oubliez pas de profiter de cette fête, d’après les organisateurs il se pourrait qu’elle soit pour le moment unique ! Vous n’avez pas le temps de participer à la fête ? Retrouvez comment faire des crêpes chez vous afin de créer votre petite fête à la maison !

Avez-vous envie de lire d'autres histoires sélectionnées au hasard ?

Ma nouvelle dépendance au référencement naturel de mes sites internet
Mon patron veut que je fasse de la sophrologie
ADSL : Amour et Déboirs Sans Lendemain ?
Wrangler, 70 ans d’histoire
Alphonse et la Seconde Guerre Mondiale
Hey, do you link me 2020 | © Infini'click | Accueil | Histoire du mois | Crédits | Mentions légales | Mot de passe oublié