Banquet dans un petit village !

Histoire racontée le 06/05/2016

Les habitants du village se rassemblait et s’organisait pour un énorme banquet. Les enfants du village décoraient les tables de bougies, serviettes en papier et couverts en argent. Ce soir allait être un grand soir. La réception du Duc De Particulier au village de Prestataires-Sur-La-Paille n’était plus qu’à quelques heures de se dérouler. Des comédiens répétaient sans cesse la pièce de théâtre que le notaire avait écrite pour l’occasion.

Tous les habitants s'affairent !

Plus loin, des couturières façonnaient et brodaient de leurs mains fines et habiles des déguisements au rythme des chants de la doyenne du village. A côté, le barde composait une ode à la gloire du puissant Duc, afin de flatter ses oreilles exigeantes. Il fallait savoir que cet invité d’honneur n’était pas n’importe qui ! Il avait lui-même organisé le plus grand spectacle de marionnettes grandeur nature pour Notre Altesse le roi Client 3ème du nom.

« Dépêchons-nous ! Il nous faut finir de maquiller les comédiens sur scène ! » S’écria le maire, donnant des ordres aux différents organisateurs : techniciens du spectacle, charpentiers, traiteurs et cuisiniers donnaient pieds et mains pour pouvoir répondre à la perfection attendue de cette réception. A l’auberge du village, les servantes préparaient les lits du Duc et son épouse à partir de ses meilleurs draps de soies et ses plus moelleux oreillers en plumes d’oie. Mais quelle était la raison de la venue du Duc en cette contrée aussi reculée de la grande ville ? Il avait accordé une réunion avec les maires des villages alentour pour pouvoir revoir le budget consacré aux rénovations des garnisons de la région de la Fête.

Pour le coup, le village de Prestataires-Sur-La-paille ressemblait à une foire de maires de villes, où tous portaient leur banderole de maire sur le buste, représentant les chefs des petits villages où il faisait bon vivre...

Avez-vous envie de lire d'autres histoires sélectionnées au hasard ?

Rémi voulait travailler dans le tourisme
Une passion qui se transforme en réussite
J’ai changé de moto et de plaques
Papy Hervé a mis sa maison en viager
L’immobilisme immobilier : blog à part
Hey, do you link me 2017 | © Infini'click | Accueil | Histoire du mois | Crédits | Mentions légales | Mot de passe oublié