Une maison, la mienne !

Histoire racontée le 22/02/2016

Depuis quelques temps ma vie évolue : conjoint, enfant, travail tout semble se mettre en place et un rêve me taraude toutes les nuits : Je rêve de ma maison, pas une maison témoin lambda non, la mienne !

Et ce matin le rêve devient réalité et en toute sécurité sans mettre en péril tout ce que j'ai déjà réalisé. Grâce à la société immobilière de Maisons Marines, le projet est accompagné voire soutenu. Grâce à eux le terrain de mes rêves est devant moi, je choisis les plans qui conviennent à notre mode de vie, à la façon dont nous circulons dans la maison, nos souhaits d'avoir chacun un lieu privé et tous ensemble des espaces de vie. Bref, ce qui fait que nous sommes nous et pas une autre famille.

Ensuite Maisons Marines s'occupe de toutes les démarches administratives ce qui nous permet de ne pas mettre en péril notre sérénité actuelle : permis de construire, viabilisation du terrain... enfin tout ; pendant que nous partons en vacances au soleil.

A notre retour, tout est prêt et en ordre. Le chantier démarre et le suivi du chantier est effectué par eux. Heureusement car nous n'y connaissons rien, chacun son métier, et ils ont des spécialistes compétents. Du coup notre peur de sauter le pas de l'accession à la propriété s'éloigne et une certaine excitation nous gagne tous.

Voilà, le chantier est désormais terminé : toute notre maison est là

Des fondations, murs, toit, électricité, plomberie, cloisons, ouvertures. A nous de nous approprier notre espace en effectuant les dernières finitions grâce aux kits que propose l'entreprise. Que de fous rire en posant les papiers peints, revêtement et décorations.

La maison de mes rêves est devenue notre maison réelle.

Nous pendons la crémaillère ce soir, sereinement, en famille et avec tous nos amis. Nous sommes propriétaires, sans soucis financiers, sans stress, sans problème grâce à un accompagnement de tous les instants. Les matériaux sont beaux, notre maison est superbe, bon il nous reste encore un peu d'aménagement du terrain comme après toute construction car il faut du temps pour que nos plantations poussent mais c'est chez nous et personne n'a la même maison que nous.

Avez-vous envie de lire d'autres histoires sélectionnées au hasard ?

Jacqueline, son combat pour vendre ses créations de bijoux sur internet
Gérard veut faire des économies de chauffage
Dur de quitter la Bretagne pour Aymeric
Le travail des étudiants de la licence RRW en images
Rester pro en étant maman : c’est possible
Hey, do you link me 2017 | © Infini'click | Accueil | Histoire du mois | Crédits | Mentions légales | Mot de passe oublié