Mon comité d'entreprise m'a bluffée avec son dernier arbre de Noël

Histoire racontée le 11/01/2016

Les Noëls d’entreprise, ma boite en organise chaque année, et cela depuis que j’ai pris mes fonctions chez eux. Toutefois, à l’étonnement de tous, pour ce 2015, le comité d'entreprise à su nous éblouir !

Une fête inoubliable !

Dans la société où je travaille, tous les ans, les célébrations des fêtes de Noël sont sensiblement les mêmes. Avec les dirigeants, les collaborateurs et les collègues de travail, nous nous retrouvons dans un restaurant pour un dîner. D’ailleurs, on réserve toujours dans le même établissement. Et une fois le repas terminé, tout le monde rentre chez lui. Sinon, certains salariés qui veulent prolonger un peu la soirée se donnent rendez-vous dans un bar ou dans une discothèque.

Malheureusement, c’est la même rengaine chaque année. Ainsi, grande était ma surprise, lorsque j’ai reçu une invitation. Une fois n’est pas de coutume, la présence des épouses, des conjoints étaient chaudement sollicités. Pour marquer l’évènement, ils ont même loué une salle spécialement dédiée à cet effet, ainsi que les services de prestataires professionnels.

Les enfants étaient à l’honneur

Mais ce qui m’a surtout marquée, c’est l’attention particulière accordée aux enfants. J’étais un peu sceptique en arrivant sur les lieux, mais j’ai vite changé lorsque j’ai vu les efforts et les moyens déployés pour leur faire plaisir. Et je remercie encore mon comité d’entreprise pour cette fête inoubliable.

Un magnifique grand sapin très illuminé était dressé au milieu de la salle. À notre arrivée, une personne s’est immédiatement chargée des enfants, pour laisser ainsi aux adultes la joie et le plaisir de se détendre sans se préoccuper des petits monstres. Par la suite, le père Noël est sorti de nulle part, avec des milliers de jouets à distribuer. C’est la première fois que mes enfants sont en face d’autant de cadeaux, avec qui plus est l’embarras du choix. Je suis très impatient pour 2016 !

Avez-vous envie de lire d'autres histoires sélectionnées au hasard ?

Il était une fois un voyageur pas très prévoyant
Martine se lance dans la vente en ligne
Ma résolution de l’année, faire des économies !
Pascal et la communication low cost
Mon tout premier vide-grenier
Hey, do you link me 2018 | © Infini'click | Accueil | Histoire du mois | Crédits | Mentions légales | Mot de passe oublié