Comment je me suis tapé sur le pouce avec mon marteau ?

Histoire racontée le 09/12/2015

Je ne pensais pas un jour tenir correctement un marteau et une clé à molette, mais depuis quelques mois, je me débrouille plutôt bien. Et c’est grâce aux sites bricolages

Certains arguments sont très convaincants

Je ne suis pas un bricoleur professionnel. Toutefois,j’ai décidé de m’y initier des suites d’une mésaventure très douloureuse. J’ai proposé à une amie de poser son tableau en pensant que le boulot se résumerait seulement à clouer les supports et à suspendre l’œuvre d’art. Mais j’ai vite déchanté lorsque je me suis aperçu de la complexité de la tâche.

Quand deux heures après, j’ai enfin trouvé l’emplacement, avec mon excès de zèle habituel, à l’aide d’un gros marteau, j’ai tapé de toutes mes forces sur mon doigt au lieu de la tête du clou. Du coup, tombé de l’escabeau, je me suis retrouvé les quatre fers en l’air avec une douleur pas possible. Je ne me rappelle pas avoir crié et gémi autant de ma vie.

Le bricolage s’apprend

Avant cet épisode, il n’y a pas plus maladroit que moi dès qu’il s’agit de faire des petits travaux de dépannage à la maison. La preuve, je me blessais régulièrement. De plus, je ne suis pas très doué de mes mains. Pourtant, j’ai fini par m’y mettre. Et aujourd’hui, je suis plutôt satisfait de moi.

Une de mes voisines a même deux fois demandé mon aide. La fois d’avant pour changer le fusible de son disjoncteur et ensuite pour réparer les fuites de la chasse d’eau de ses toilettes. Ainsi, chaque fois l’occasion se présente, je vais sur internet trouver des tutoriels et je m’exerce tranquillement chez moi.

Avez-vous envie de lire d'autres histoires sélectionnées au hasard ?

Jean passe trop de temps à entretenir sa piscine
Quand une facture papier rencontre une facture dématérialisée
Il était une fois un pauvre qui gagnait au Loto beaucoup d'euros !
Mon regard a changé sur la domotique
Je veux être premier sur Google en moins de 48 heures !
Hey, do you link me 2017 | © Infini'click | Accueil | Histoire du mois | Crédits | Mentions légales | Mot de passe oublié