La petite histoire du mariage d'Emilie

Histoire racontée le 11/02/2015

Emilie veut se marier depuis un certains temps. Elle attend désespérément que son ami la demande en fiançailles pour pouvoir espérer à un mariage futur. Mais jacques n'a pas l'air de vouloir sauter le pas. Un beau jour, Emilie reçoit un bouquet de fleur livré avec soin par Jacques qui lui demande qu'après avoir finis son travail de se rejoindre dans le petit bar habituel qu'ils aiment tant.

C'est le grand jour Jacques a demandé en mariage Emilie, elle n'en revient pas, elle est entre la joie et la tristesse, elle s'attendait a mieux mais en même temps est enfin heureuse que Jacques est fait ce premier pas.

Le mariage d'Emilie

Priorité à l'organisation du mariage !

Place à l'organisation du mariage, Emilie en est toute émue. Cependant elle ne se rendait pas compte du temps que ça allait prendre. Le mariage est prévu dans 10 mois, le temps presse. Ne sachant pas par où commencer, Emilie décide de faire appelle à une wedding planer. Elle veut que ce jour soit parfait à ses yeux. La date étant fixé, elle doit désormais penser à un lieu exceptionnel pour son mariage et celui de Jacques. Elle décide alors de le faire dans un immense château pour pouvoir recevoir tout le monde et n'avoir aucune limite dans les invités.

Une fois la location du château faite, il faut trouver un traiteur pour ce mariage. Jacques et Emilie ne sont pas d'accord sur le choix de la nourriture. Elle décide alors de prendre plusieurs traiteurs, de gouter à tout ce qu'ils vont lui proposer et de faire un choix en fonction. Les rendez-vous terminés, elle choisit un traiteur spécialisé dans la nourriture espagnole, cela tombe bien Jacques et elle ont des origines espagnoles. Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ? Le traiteur propose donc un buffet pour commencer où quelques préparations seront faites devant les invités et les mariés, puis pour le repas ce sera une gigantesque paëlla et enfin pour le dessert des beignets sucrés et une pièce montée qui sera au préalable réservée chez un pâtissier d'une grande renommée.

La déco et l'animation

Ensuite pour la décoration, elle choisit de prendre une décoratrice d'intérieure car elle en est incapable. Ainsi, le thème de la soirée sera autour de la rose et de l'amour. Les chaises seront habillées de ruban rouge, les tables remplies de pétales de roses et enfin il y aura des lustres partout. De plus, Emilie à réservé 450 roses pour en offrir à chaque invités.

Pour ce qui est de l'animation, ils veulent un chef d'orchestre pour animer toute la soirée et un magicien pour occuper les enfants. Ensuite, vient le moment tant attendue la tenue de la mariée, elle choisira une robe rouge avec un ruban blanc autour de la taille et Jacques sera en costume cravate. Et pour finir, Jacques et Emilie loueront une limousine pour en faire une entrée digne d'un mariage originale. Tout cela immortalisé par un professionnel dans la photographie.

Avez-vous envie de lire d'autres histoires sélectionnées au hasard ?

Ludovic travaille désormais dans le milieu des travaux publics !
La musique gratuite en ligne
Le cowboy qui veut devenir le gouverneur du poker
Mon comité d'entreprise m'a bluffée avec son dernier arbre de Noël
Ce mec a ouvert un compte Twitter
Hey, do you link me 2017 | © Infini'click | Accueil | Histoire du mois | Crédits | Mentions légales | Mot de passe oublié