Un futur papa en détresse

Histoire racontée le 29/12/2014

Il était une fois une cigogne

Il était une fois, un jeune homme fort heureux dans la vie. Il était en couple depuis des années, et venait de se marier il y a un peu. Et par une belle matinée de Décembre, sa femme lui a fait un très beau cadeau : elle était enceinte, et dans 9 mois, ils seraient enfin trois à la maison.

Le futur papa était aux anges, et commençait à tout prévoir dans sa têt : la décoration de la chambre de bébé, l'achat des jeux et habits pour son enfant, ou encore le choix de la poussette et du siège auto.

Et le stress était là

Mais tout à coup, le stress est monté. Il s'est rendu compte qu'en tant que futur père, il savait finalement très peu de choses sur la grossesse, sur l'accouchement, ou encore sur les premiers mois d'un nouveau né. Il avait besoin de conseils, et vite.

Le futur papa a eu alors le réflexe de tout le monde : aller sur Internet pour chacun de ses questions. Pour certaines, il trouva la réponse assez vite. Mais d'autres étaient plus compliquées à trouver, notamment celle qui concerne le point de vue du père.

Car en effet, notre super futur parent s'est rendu compte d'une chose : il existe beaucoup de site pour la future maman, mais très peu pour le futur papa. Certaines de ses questions sont donc restées sans réponses...

Un site pour l'aider

Mais c'était sans compter sur sa ténacité ! Il fouilla le web de fond en comble, et tomba alors sur le site qu'il lui fallait : e-bébé, le portail des des futurs papas ! Il avait enfin tout au même endroit : une boutique bien entendu, mais surtout deux sections indispensables :

  • e-info, pour retrouver au même endroit tous les conseils dont un jeune papa peut avoir besoin ;
  • e-communauté, pour créer un profil, poser des questions précises et échanger avec les autres papas et parents.

Notre futur papa était enfin aux anges !

Avez-vous envie de lire d'autres histoires sélectionnées au hasard ?

C’est l’histoire d’un mec et de son permis
Souvenir d'une sortie au cirque avec mes enfants
Le muguet porte bonheur
Où trouver une belle robe bustier pour le réveillon ?
Je veux être premier sur Google en moins de 48 heures !
Hey, do you link me 2017 | © Infini'click | Accueil | Histoire du mois | Crédits | Mentions légales | Mot de passe oublié