L'histoire du Champagne Jacquart

Histoire racontée le 16/11/2014

Cette année, en 2014, le champagne Jacquart fête ses 50 ans. En effet, cette grande maison qui officie depuis 1964 a donc atteint le demi-siècle. L'objectif de cette firme ambitieuse a toujours été en quête de qualité et de prestige. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'année après année, le but a toujours été atteint, grâce à des cuvées hautement qualitatives. Celles-ci ont donc permis à ce vignoble d'acquérir une réputation sans faille. Désormais, il s'agit d'une des plus grandes marques de champagne, non seulement sur l'hexagone, mais aussi dans le monde entier, où l'on apprécie plus que jamais la finesse de ce breuvage.

Les vignerons qui sont à l'origine de la réalisation du champagne Jacquart ont uni leurs compétences afin de créer cette marque, et cette cohésion a inscrit dans le temps la qualité du champagne Jacquart, ce qui a permis ainsi de faire perdurer cette entreprise, et de lui permettre d'atteindre ces 50 années. Il s'agissait à la base d'une trentaine de collaborateurs, qui ont décidé de travailler main dans la main, vers cet objectif commun.

Une qualité garantie par le savoir-faire

Pour réaliser un champagne de qualité, il n'y a pas de recette miracle : le travail est au centre des préoccupations. Et petit à petit, les vignerons de cette marque ont abattu un travail considérable pour permettre au raisin d'être idéal pour la réalisation du breuvage. La matière première est bien sûr la clé de voûte de la réussite. Les collaborateurs de la maison Jacquart mettent l'accent sur l'excellence avant tout, de manière à pérenniser cette authenticité.

Le champagne Jacquart se distingue également par sa devise, qui est "made in, made by, made for". On pourrait remplacer les trois éléments manquants par respectivement "fait dans nos vignes, fait par nos artisans, et fait pour les amateurs du monde entier". Sans passion et sans vision de l'excellence, tout ceci ne serait bien sûr pas possible.

Une marque crée à Reims

C'est au cœur même de la région Champagne, à Reims, que la maison Jacquart se trouve. Dorénavant, on pourra trouver le siège de l'entreprise à l'hôtel Brimont, une bâtisse datant d'un peu plus d'un siècle bâtie dans la plus pure tradition Haussmannienne. Pour accueillir une telle maison, il fallait bien cela. Les cinq salons de réception tiennent leur promesse, et tout dans cet immeuble incite au luxe et à la volupté, à l'instar du champagne Jacquart.

50 ans de savoir-faire

Ces 50 années de savoir-faire ont donc permis à la maison Jacquart de s'inscrire de manière durable dans ce paysage assez fermé, dans cet espace clos et prestigieux qu'est celui du champagne, au sens noble du terme. Les valeurs véhiculées par cette maison sont à l'instar de son symbole, la Renommée, montant Pégase, un symbole fort de la mythologie qui est tout à fait à la hauteur de l'image que les créateurs souhaitent continuer de véhiculer.

Le champagne Jacquart en quelques mots

Le champagne Jacquart est distribué dans une gamme de prix débutant à 26,50€. On peut trouver auprès des cavistes les plus célèbres des produits de différentes appellations, rosé, blanc de blancs, blanc de blancs millésimé, brut sélection...

Ce dernier est probablement l'un des plus populaires. Il se caractérise par un goût fruité et vif, et sait parfaitement accompagner des viandes rouges, fromages, Saint-Jacques, tartes aux fruits, par exemple. En matière de dégustation, il se caractérise par un bon équilibre, une rondeur et une enveloppe de caractère. Ses bulles sont fines et la sensation en bouche est crémeuse. Son nez rappelle les fruits jaunes, avec une fraîcheur très présente, ainsi qu'une très légère pointe de menthe.

Avez-vous envie de lire d'autres histoires sélectionnées au hasard ?

C’est l’histoire d’une administration WordPress en voyage...
Bref, j’ai voulu agrandir ma maison
Papy Hervé a mis sa maison en viager
Vos prochaines vacances à l’île de Ré
Le ski c’est génial !
Hey, do you link me 2021 | © Infini'click | Accueil | Histoire du mois | Crédits | Mentions légales | Mot de passe oublié