Dur de quitter la Bretagne pour Aymeric

Histoire racontée le 07/03/2014

Quand on est breton, qu’on est né et qu’on a grandi en Bretagne, il est plus difficile qu’on ne croit de la quitter pour une autre région. Aymeric fait partie de ces personnes qui ont toujours été attachées à leur chère région Bretagne.

Le parcours d’Aymeric

Aymeric est né à Lorient dans le Morbihan (56). Il a suivi une scolarité sans encombre jusqu’au BAC S et même après. En effet, le BAC S en poche, Aymeric a poursuivi ses études à Brest en école d’ingénieur et 5 ans après, il était diplômé ingénieur ! Aymeric avait toujours réussi à trouver des stages dans la région. Récemment diplômé ingénieur informatique, il lui fallait maintenant trouver un job dans son domaine de prédilection !

Il est venu le temps de travailler

Comme tout chercheur d’emploi, Aymeric s’est inscrit à Pôle Emploi sans grandes attentes. Il a ensuite passé de longs moments chaque jour à éplucher les journaux, les petites annonces et les nombreux sites web diffusant des offres d’emploi. Mais la grande difficulté qu’Aymeric rencontrait est que, ne voulant pas travailler en dehors de la Bretagne, il réduisait ses chances de trouver l’emploi qui lui correspondrait !

Une idée lui vint alors

Puisqu’il n’y avait pas de travail pour lui dans lequel il pourrait s’épanouir dans la région et ne s’étant pas résigné à élargir géographiquement ses recherches, Aymeric pensa alors à créer lui-même son emploi. Depuis tout ce temps, il avait en tête un projet innovant mais gardait cela dans un coin de sa tête pour plus tard éventuellement. Devant la réalité du marché de l’emploi, il se décida à franchir le pas et à monter son entreprise !

Après quelques rencontres et quelques recherches, il découvrit qu’il y a avait des aides à la création d’entreprise en Bretagne et commença alors à démarrer son projet. Aujourd’hui, Aymeric a embauché 2 personnes avec lui pour assurer les demandes de ses clients et son entreprise se développe bien.

Avez-vous envie de lire d'autres histoires sélectionnées au hasard ?

Je veux être premier sur Google en moins de 48 heures !
Eric cherche un job sur Nantes
Medy n'aimait plus sourire
Patrick cherchait une solution pour mieux dormir
Gérard veut faire des économies de chauffage
Hey, do you link me 2021 | © Infini'click | Accueil | Histoire du mois | Crédits | Mentions légales | Mot de passe oublié