Philippe le livreur et son mal de dos

Histoire racontée le 26/02/2014

Philippe a récemment entrepris de monter son entreprise de livraison de produits frais au domicile des personnes. Ses débuts n'ont pas été simples car il a fallu acheter un utilitaire et trouver les bons partenariats avec les producteurs du coin.

Mais le manque de proximité des commerces dans son milieu rural lui a vite fait connaître un grand succès auprès de bons nombre d'habitants de son village et des alentours. Seulement, après les difficultés du début est apparu un nouveau problème. En effet, les livraisons s'enchaînant chaque jour de la semaine, Philippe devait systématiquement monter et descendre de l'arrière de son utilitaire plusieurs fois par jour et son dos a commencé à en pâtir

Après plusieurs séances de kiné et toujours le mal de dos qui revenait régulièrement, Philippe, ne désirant pas stopper son activité florissante, se décida à trouver une autres solution. C'est en regardant ce que faisait la concurrence que la solution se présenta devant ses yeux. En effet, plutôt que de tenter de régler les problèmes occasionnés sur son dos perpétuellement, il fallait agir sur les causes. Dans son cas, c'était la répétition du chargement et du déchargement de son véhicule qui posait problème. Bien sûr, il n'était pas question que Philippe ralentisse la cadence et prenne le risque de perdre des clients !

Transformer son utilitaire

Alors il fallait faciliter ces mouvements. C'est en échangeant avec un professionnel de la transformation de véhicules que Philippe trouva la solution adéquate. En effet, il suffisait de pouvoir abaisser l'arrière de l'utilitaire quand il le déchargeait qu'il le chargeait. Le professionnel lui conseilla d'installer des suspensions à air. Après avoir vu une démonstration et avoir fait faire ces modifications par ce même professionnel, le seuil de chargement de son utilitaire s'est vu réduit et Philippe n'a aujourd'hui plus aucun problème de dos au cours de ses journées de travail !

Avez-vous envie de lire d'autres histoires sélectionnées au hasard ?

L’histoire d’un site en détresse
Cabane & spa : les aventures d'Indiana Jones en peignoir
Un futur papa en détresse
Une étiquette adhésive lui a sauvée la vie
L'histoire du Champagne Jacquart
Hey, do you link me 2021 | © Infini'click | Accueil | Histoire du mois | Crédits | Mentions légales | Mot de passe oublié