Sylvain avait besoin de se détendre un peu

Histoire racontée le 25/09/2013

Sylvain est un jeune cadre dynamique qui aime son travail mais qui… a une fâcheuse tendance à en faire trop et donc, à se retrouver en situation de surmenage… Son ami Michel s’inquiétait pour lui et se dit qu’il qu’il devait lui en parler. Voici un extrait de leur discussion :

Michel : Sylvain, tu es tout le temps en train de travailler, tu dois te reposer de temps en temps tu sais ? Tu ne peux pas travailler tous les jours jusqu’à 21 heures ? Ce n’est pas humain !

Sylain : Mais non ça va Michel. Tu n’as pas de raisons de t’inquiéter pour moi. Je ne me sens pas fatigué et… quel jour est-on en fait ? Je dois retourner au bureau, il est 14 heures…

Michel : Sylvain, nous sommes samedi. Les personnes comme toi ne travaillent pas le samedi normalement. Et d’ailleurs, depuis combien de temps n’as-tu pas pris de vacances ?

Sylvain : Des vacances ? Mais je ne peux pas ! Tu ne te rends pas compte de ce qu’ils sont capables de faire au bureau pendant mon absence ! Ils pourraient détruire, même involontairement, tout mon travail. Ils sont tellement mauvais…

Michel : Mais tu ne peux pas tout faire tout seul ! Tu dois te calmer et te détendre un peu. Tout le monde s’inquiète pour toi. Tu ne vis plus que pour ton travail ! Ce n’est plus possible Sylvain ! Tu sais quoi, je pars en vacances dans un mobil home le mois prochain. Que dirais-tu de venir avec moi ?

Sylvain : Je ne sais pas… je suis débordé… et puis les collègues ne sont pas des flèches honnêtement... Et puis zut ! Tu as raison ! Je pars avec toi !

Michel : Super ! Franchement, je n’y croyais pas ! Nous allons dans un camping en Vendée. Cela te convient ?

Sylvain : Franchement, je m’en fiche pas mal en fait d’où nous allons mon ami ! Du moment que je me coupe un peu de mon travail !

Michel : Alors c’est parfait. Fais ce que tu as à faire et dans un mois, nous serons sur la côte vendéenne !

Avez-vous envie de lire d'autres histoires sélectionnées au hasard ?

Une étiquette adhésive lui a sauvée la vie
Un père souvent absent, la mère élève seule ses enfants
La musique gratuite en ligne
Ma résolution de l’année, faire des économies !
Mon comité d'entreprise m'a bluffée avec son dernier arbre de Noël
Hey, do you link me 2020 | © Infini'click | Accueil | Histoire du mois | Crédits | Mentions légales | Mot de passe oublié