J'ai enfin trouvé un camping pour cet été !

Histoire racontée le 27/06/2013

Bonjour, moi c’est Sylvain. Cela fait maintenant quelques semaines que je me suis décidé à partir en vacances en camping cet été. Ce sera là une première pour moi car j’ai toujours été réticent quant à ce mode de vacances. D’habitude, je pars plutôt dans des gîtes ou bien à l’hôtel sinon j’en profite pour voir des amis qui n’habitent pas tout près de chez moi et je dors chez eux ! Mais cette année, c’est décidé, je teste le camping.

C’est mon pote Hugo qui m’a convaincu. Chaque année, il part en camping et passe toujours de bons moments tout en faisant de belles rencontres sur place. J’ai donc commencé à chercher là où je voulais partir tout en orientant mes recherches vers la France car il y a encore beaucoup de régions touristiques où je ne suis jamais allé.

Mon choix s’est finalement arrêté sur le département des Alpes Maritimes (06) en région PACA. Je me suis dit que ce serait pas mal de passer une semaine en bord de mer là où il fait plus chaud que chez moi (oui j’habite en Alsace).

Il ne me restait plus qu’à trouver un camping mais devant l’offre présente sur Internet, je ne savais que choisir et je ne savais pas trop comment procéder.

Hugo m’est venu en aide !

Hugo m’ayant convaincu de passer mes prochaines vacances dans un camping, je lui ai fait part de mon choix et j’en ai profité pour lui demander également son avis sur les campings du 06.

Moi : Il y en a plein, lequel me conseilles-tu, toi qui t’y connais ?

Hugo : Ils sont certainement tous bien, il faut prendre en compte tes critères pour faire le tri

Moi : Très bien, je veux un camping près de la mer avec piscine et un peu d’animation

Hugo : OK, regarde !

Ni une ni deux, Hugo, plus à l’aise que moi avec Internet, a trouvé en quelques clics, une poignée de campings qui réunissait mes critères. J’ai finalement choisi le avis sur le camping Antipolis à Antibes et j’ai réservé mon emplacement sur le net. J’ai vraiment hâte de partir, vivement le mois d’Août !

Avez-vous envie de lire d'autres histoires sélectionnées au hasard ?

Ludovic travaille désormais dans le milieu des travaux publics !
Thierry manquait d’imagination
ADSL : Amour et Déboirs Sans Lendemain ?
Bref. J'ai fait capoter la vente de ma maison
L'essentiel à savoir sur l'emprunt bancaire
Hey, do you link me 2021 | © Infini'click | Accueil | Histoire du mois | Crédits | Mentions légales | Mot de passe oublié