On m’a conseillé de faire quelques travaux pour vendre plus facilement ma maison

Histoire racontée le 21/06/2013

Je m'appelle Serge, j'ai 42 ans et cela fait maintenant une bonne quinzaine d'années que je vis en Bretagne, près de Quimper. Je suis propriétaire de ma maison et j'ai récemment déménagé pour aller du côté de Bordeaux pour des raisons professionnelles.

Ma maison est en vente mais personne n'a encore souhaité l'acquérir. Dans l'immédiat, et en attendant de pouvoir racheter une maison en Gironde, je loue un appartement dans un petit village près de Bordeaux. En discutant avec un proche et en cherchant des solutions pour faciliter la vente de mon bien immobilier, il m'a conseillé de changer de porte d'entrée et de fenêtres.

Au début, je n'ai pas bien compris pour quelles raisons ma porte et mes fenêtres en bois, certes pas toutes jeunes, pouvaient poser problème à un éventuel acheteur mais après quelques arguments développés par mon ami Fabrice, j'ai saisis l'intérêt d'une telle démarche.

Fabrice m'a cité deux points importants pour intéresser les acheteurs d'une maison. Le premier, c'est qu'un éventuel acheteur se déplace pour visiter si la maison lui plaît de l'extérieur. Que cela soit sur des photos au sein d'annonces immobilières ou bien pour ceux qui passent devant, une porte d'entrée neuve et design assortie aux fenêtres et volets donnent tout de suite plus de cachet à la maison et incite la personne à prendre rendez-vous pour la visiter.

La deuxième chose sur laquelle il a insisté est le côté énergétique. Presque tous les acquéreurs regardent de près au bilan énergétique de la maison qu'ils souhaitent acheter afin de ne pas investir dans une habitation peu économique en énergie. En changeant ma porte d'entrée et mes fenêtres pour des solutions plus isolantes, je marquerai un point supplémentaire !

J'ai contacté un professionnel de la menuiserie pour réaliser un devis quant à l'achat des ouvrants et la pose. Peu de temps après, ma maison rayonnait dans le quartier et les visites se sont vite succédées. La maison n'est pas encore vendue mais j'ai actuellement quelques pistes intéressantes et je vais même pouvoir certainement pouvoir la vendre plus cher que ce que je pensais !

Merci Fabrice !

Avez-vous envie de lire d'autres histoires sélectionnées au hasard ?

A la recherche d’un magicien de la coiffure
Monique cherchait un cadeau pour son homme
Le ski c’est génial !
Comment faire son choix entre un CEL et un PEL ?
Ludovic travaille désormais dans le milieu des travaux publics !
Hey, do you link me 2021 | © Infini'click | Accueil | Histoire du mois | Crédits | Mentions légales | Mot de passe oublié