Rester pro en étant maman : c’est possible

Histoire racontée le 10/06/2013

Quand on est jeune maman, souvent notre entourage est réticent à ce que l'on retourne travailler, et les clichés véhiculés par la société actuelle n'aident pas. Pourtant, il existe de plus en plus de solutions flexibles et adaptées pour la garde d'enfant, pour ma part, j'ai la grande chance d'en bénéficier car je travaille la plupart du temps à la maison, grâce au télétravail.

C'est une solution qui me permet de gérer au mieux mon temps de travail et mes enfants. En effet, je fais mon travail quand ils sont à l'école ou qu'ils dorment et quand ils sont là, je suis à 100 % avec eux.

Une seule exception : quand ils font leurs devoirs, une ambiance studieuse règne à la maison car tout le monde travaille ! Mais à la moindre demande d'aide pour une dictée ou un problème de maths, je suis là !

Voici un exemple concret pour montrer que c'est possible

J'ai récemment organisé un salon évènementiel de la maison, avec mes enfants et sans nounou. En général, je passe les coups de téléphone la journée, quand mes enfants sont à l'école, et mes collègues joignables sur leur ligne pro du bureau. C'est ce que j'ai fait : j'ai organisé les grandes lignes avec mes collègues, puis les moindres détails.

Et là, je peux dire "vive le téléphone oreillette" ! C'est génial pour avoir les mains libres à la maison et gérer les invitations ou les réservations. En plus, je suis passée par internet pour commander le traiteur pour le salon (qui ne m'a en plus pas fait défaut !), mais aussi pour commander l'impression de flyers et des kakemonos pour le salon. Internet est vraiment devenu mon assistant : je gère les fichiers d'invités et de dépenses avec l'agence grâce à dropbox.

Et une fois le grand jour du salon arrivé (qui était un samedi), les enfants sont partis chez leur grand-mère tout le week-end pour que je puisse aller au salon. C'est une jeune fille qui s'est occupée d'aller les chercher le lundi et le mardi suivants à l'école, et de s'en occuper jusqu'à ce que je rentre. Je dois dire que j'ai vraiment de la chance parce que mes enfants acceptent mon travail et m'encouragent car ils sont fiers de moi et de ce que j'arrive à mener tout cela de front.

S'il n'y avait pas internet, je ne sais pas comment je ferais ! Mais je dois dire que quand on est une maman, les talents d'organisation se développent un peu plus chaque jour... et ça aide bien !

Avez-vous envie de lire d'autres histoires sélectionnées au hasard ?

Un choix, une naissance, une éducation, un avenir
Je veux être premier sur Google en moins de 48 heures !
J’ai changé de moto et de plaques
Le pizzaiolo qui voulait créer sa pizzeria
Nous avons acheté une maison !
Hey, do you link me 2021 | © Infini'click | Accueil | Histoire du mois | Crédits | Mentions légales | Mot de passe oublié