Monsieur Pignon passe de bonnes vacances dans un camping

Histoire racontée le 04/06/2013

Monsieur Pignon est un parisien qui se passionne pour les maquettes en allumettes mais qui, l’été venu, aime bien se reposer au bord de la mer dans un camping confortable... Mais voilà, notre bon monsieur Pignon voit des personnes qui, dans le camping où il passe ses vacances, se rendent à une piscine ou sur des terrains de sport. Il ne comprend pas ce qu’il se passe et décide donc d’aller glaner quelques renseignements auprès de monsieur Fontaine, à l’accueil de son camping.

Monsieur Pignon : Bonjour monsieur Fontaine ! Comment allez-vous aujourd’hui ?

Monsieur Fontaine : Bonjour monsieur Pignon. Si vous venez encore me parler de vos maquettes en allumettes je vous ai déjà dit que cela ne m’intéressait pas beaucoup.

Monsieur Pignon : Non, rassurez-vous ! Je suis juste venu vous parler d’un phénomène étrange. Il y a de nombreuses personnes qui se baignent dans une piscine juste à côté du camping et d’autres qui se rendent sur des terrains de sport. Par exemple, il y a plein de joueurs de Football qui traversent le camping. Est-ce normal ? Je ne savais pas qu’il y avait une équipe de Football dans un si petit village.

Monsieur Fontaine : Mais... Monsieur Pignon... Vous n’avez pas lu la brochure de notre camping je suppose ?

Monsieur Pignon : Ben non, j’ai été très occupé avec mes maquettes en allumettes...

Monsieur Fontaine : Si vous lisez cette brochure, vous verrez qu’ici, vous êtes dans un camping avec parc aquatique et nous disposons également de diverses installations sportives. Cela veut donc dire que les personnes que vous voyez aller à la piscine et les « joueurs » de Football sont juste des vacanciers comme vous. Vous avez donc tout à fait le droit d’y aller vous aussi.

Monsieur Pignon : Ah oui je vois !! Tout s’explique !! Je vais donc pouvoir aller à la piscine et faire un peu de sport ! Cela ne me fera pas de mal car, voyez-vous, j’ai pris un peu de poids ces derniers temps. Je suis tout le temps invité à des dîners où on me pose plein de questions sur mes maquettes en allumettes. Vous voyez ! Des gens s’y intéressent ! Au fait, je ne vous ai jamais demandé votre prénom ? Moi c’est François.

Monsieur Fontaine : Et bien moi mon nom c’est Juste Fontaine.

Monsieur Pignon : Ah... euh... Vous n’avez pas de prénom ?

Monsieur Fontaine : Je viens de vous le dire François, je m’appelle Juste Fontaine.

Monsieur Pignon : Ah ! Je viens de comprendre ! Vous êtes un orphelin et votre prénom et votre nom sont mélangés ! Ah d’accord !

Monsieur Fontaine : Ce n’est pas grave François, laissez tomber... Vous seriez libre ce soir ? Car j’ai des amis qui viennent dîner et je pense que le sujet des maquettes en allumettes peut les intéresser...

Monsieur Pignon : Mais bien sûr ! Je vais pouvoir leur montrer ma dernière création ! Je viens juste de terminer la maquette en allumettes de mon mobil home ! Vous allez voir ! C’est très ressemblant !

Monsieur Fontaine : Oui, nous allons voir cela ce soir François. Je pense que nous allons passer un très bon moment.

Avez-vous envie de lire d'autres histoires sélectionnées au hasard ?

Un choix, une naissance, une éducation, un avenir
Devenir cuisinier professionnel
Bref. J'ai fait capoter la vente de ma maison
La petite histoire du mariage d'Emilie
L’histoire d’un site en détresse
Hey, do you link me 2021 | © Infini'click | Accueil | Histoire du mois | Crédits | Mentions légales | Mot de passe oublié