Pourquoi j'ai choisi une piscine en bois

Histoire racontée le 31/05/2013

Assis sur ma terrasse, je regarde les enfants s'amuser dans la piscine. Leurs rires me remplissent de joie et c'est bien là le principal. Avant d'en arriver là, je vais toutefois vous raconter les péripéties qui me sont arrivées au moment où je me suis décidé à installer la piscine.

Le syndrome de la piscine percée

Lorsque les premiers rayons de soleil sont arrivés, l'idée d'installer la piscine hors-sol m'a été soufflée par les enfants. Bien que la température ne soit pas encore propice à la baignade, je me suis dit que je pouvais commencer à la monter afin d'en profiter des les premières chaleurs.

Ni une, ni deux, je file dans le garage pour sortir la piscine et le gonfleur. Le temps de l'étaler sur la pelouse et je commence à la remplir d'air. Et là c'est la surprise : la piscine est crevée. Un trou difficile à trouver mais suffisant pour que l'air s'en échappe.

Habitant à la campagne, il n'y a pas de magasin près de chez moi pour acheter une piscine de remplacement. Le plus rapide dans ces cas là, est de me rendre sur Internet et de l'acheter en ligne. Comme à chaque fois, je vais sur le site d'Hydrosud. J'y ai mes habitudes et je n'ai jamais été déçu.

Mes achats en ligne de matériel de piscine

Quelques minutes me sont nécessaires pour trouver une piscine similaire à la mienne. J'en profite pour naviguer dans les différentes rubriques. J'avoue être tenté pour acquérir une piscine en bois hors sol car ce n'est pas la première fois que la mienne est crevée.

L'investissement n'est pas le même mais en faisant un calcul rapide, ce n'est peut-être pas une mauvaise idée de choisir un modèle en bois.

Le temps d'en parler à mes enfants et le tour est joué. Ils ont choisi le modèle en bois. Vous comprenez alors mon plaisir de les voir s'amuser et rire dans la nouvelle piscine.

Avez-vous envie de lire d'autres histoires sélectionnées au hasard ?

Ouvrir sa boutique dans une forêt, l'histoire de Mr Ayushmati
Bébé au pays du tweet
Ludovic change de métier
Un jeune médecin veut faire stocker ses archives
L'histoire du Régime Vitry
Hey, do you link me 2021 | © Infini'click | Accueil | Histoire du mois | Crédits | Mentions légales | Mot de passe oublié