J’ai changé de moto et de plaques

Histoire racontée le 24/05/2013

Motard invétéré, je voulais changer de bécane il y a quelques mois. J'en avais marre de ma sportive et il faut le dire, avec mon mal de dos récurrent, j'avais besoin d'un peu plus de confort. J'ai donc consulté bon nombre d'annonces sur le web pour tenter d'acheter une routière à prix intéressant dans les Pays de la Loire, ma région !

C'est après quelques jours de recherche que je suis tombé sur une annonce attrayante d'un particulier qui vendait sa moto pour se constituer un apport plus important pour l'achat de sa maison. C'était à 15 km de chez moi, je me suis donc déplacé pour la voir. Connaisseur, aucun détail ne m'a échappé et j'ai pu partir avec la moto en restant dans mon budget.

J'avais tout examiné pour n'avoir aucune réparation à faire avant de rouler avec. Tout sauf les plaques ! C'est ma femme qui m'a fait remarquer que mes plaques d'immatriculation ne répondaient pas à la réglementation actuelle et elle avait raison. Moi qui croyais de rien avoir à changer sur la moto c'était raté...

Je suis donc retourné sur le web, non pour chercher une moto cette fois, mais pour trouver un site vendant des plaques d'immatriculation pour moto ! J'ai eu une agréable surprise en tombant sur un site qui permettait de configurer sa plaque très rapidement en quelques étapes et de la commander. J'ai suivi les étapes, payé en ligne et mes nouvelles plaques sont arrivées deux jours après.

Il ne me reste plus qu'à les installer et ça tombe bien, le marchand m'a fourni des rivets avec le colis !

Avez-vous envie de lire d'autres histoires sélectionnées au hasard ?

Yann souhaitait faire expertiser son usine (énergie et polluants)
Martine se lance dans la vente en ligne
C'est l'histoire d'un couple qui organisait son mariage
Les pompiers bretons excédés par la chute des ventes de calendriers
Monsieur Pignon passe de bonnes vacances dans un camping
Hey, do you link me 2021 | © Infini'click | Accueil | Histoire du mois | Crédits | Mentions légales | Mot de passe oublié