A la recherche d’un magicien de la coiffure

Histoire racontée le 07/05/2013

Le temps passe et je ne parviens toujours pas à trouver le coiffeur qui pourra répondre à ma demande. Je me marrie dans un peu moins de deux mois et c'est le seul point qui me fait stresser. Comment trouver ce coiffeur alors que j'ai l'impression que les heures s'écoulent telles des secondes ?

Ma copie Manue vole à mon secours

Un coup de téléphone de ma copine Manue va changer le cours de ma vie. Avec l'arrivée du soleil, nous décidons de faire une virée sur Paris pour faire un peu de shopping. Pour une fois, je n'ai pas envie de me promener sur les Champs-Élysées car il risque d'y avoir trop de monde.

Tant mieux puisque Manue doit faire des achats dans le quartier chinois. Elle reçoit des amies qui sont friands de nourriture asiatique. Une occasion de voir d'autres magasins et qui sait je pourrais peut-être y trouver un salon de coiffure.

D'ailleurs Manue me dit qu'elle a entendu que du bien d'Alexandre Henry. Pour ma part, je ne sais absolument de qui elle parle mais soyons folles, partons à l'aventure.

Un coiffeur génial dans Paris

Manue sait l'importance que j'accorde à l'organisation de mon mariage et en tant que témoin elle veut que ce jour reste gravé à jamais dans ma mémoire. Elle sent que je suis tendue et veut participer à cet évènement majeur afin que je sois la plus heureuse des femmes ce jour là.

Bien sur, la tournée des traiteurs me semble longue mais après tout je peux patienter encore quelques minutes.

Le moment est venu d'entrer chez Alexandre Henry. Ma surprise est totale lorsque j'aperçois les femmes qui se font coiffer. Tous les genres se mélangent et la senteur des produits me donne envie d'en savoir plus.

Et Manue me fait une surprise énorme. Elle connait le patron et me le présente en expliquant un peu ma situation. Très gentil, il me conseille sur les coupes qu'il peut me proposer. Ce qui m'impressionne le plus, c'est qu'il sait tout de suite quoi me proposer. C'est clair dans mon esprit et je suis certaine d'être en beauté le jour où je dirais oui à mon futur époux devant l'autel.

Nous repartons d'Alexandre Henry avec la satisfaction d'avoir rencontré un coiffeur visagiste de talent. Il ne me reste plus qu'à attendre le grand jour avec sérénité. Et pour cela, je remercie Manue qui a su m'accompagner et me retirer une belle épine du pied.

Avez-vous envie de lire d'autres histoires sélectionnées au hasard ?

Ouvrir sa boutique dans une forêt, l'histoire de Mr Ayushmati
Bébé au pays du tweet
Un futur papa en détresse
L'histoire des Soldes
Banquet dans un petit village !
Hey, do you link me 2020 | © Infini'click | Accueil | Histoire du mois | Crédits | Mentions légales | Mot de passe oublié