Charlotte ne comprend pas le fonctionnement des mutuelles

Histoire racontée le 29/03/2013

Charlotte est une jeune cadre dynamique qui n'a peur de rien et qui comprend tout très rapidement. En revanche, elle ne comprend pas le fonctionnement des mutuelles. Elle pense qu'elles sont toutes identiques et que la première venue fera très bien l'affaire. Son amie Sophie, qui travaille dans le secteur bancaire sait bien, elle, qu'il n'en est rien…

Sophie : Charlotte, tu ne peux pas souscrire à la première mutuelle venue comme ça. Il te faut comparer leurs offres avant !

Charlotte : Pourquoi comparer les mutuelles ? Elles font toutes la même chose non ? Elles remboursent ce que la sécurité sociale ne rembourse pas.

Sophie : Bon. Reprenons depuis le début. Il existe de nombreuses mutuelles car, par exemple, tu n'as pas les mêmes besoins de santé qu'un retraité. Donc, les prix et les remboursements de santé varient grandement selon les mutuelles. Tu vois ?

Charlotte : Ouais je vois bien que je dois prendre la mutuelle la moins chère vue que je suis en bonne santé.

Sophie : Encore perdu ! Les mutuelles les moins chères ne remboursent pas forcément la totalité des soins de base comme les soins dentaires. Si tu dois te faire poser une couronne dentaire, par exemple, tu as intérêt à avoir une mutuelle qui rembourse bien les soins dentaires.

Charlotte : OK, je comprends un peu mieux même si je trouve que c'est beaucoup de baratin pour rien ces histoires de mutuelles...

Avez-vous envie de lire d'autres histoires sélectionnées au hasard ?

Comment j'ai bluffé mon patron pour le planning de 2015
C’est l’histoire d’un mec et de son permis
Rodolphe partait toujours en vacances dans le sud
Mr Salaria a pris peur en simulant sa retraite
Le mariage un conte de fée ?
Hey, do you link me 2020 | © Infini'click | Accueil | Histoire du mois | Crédits | Mentions légales | Mot de passe oublié