Le doudou : toute une histoire !

Histoire racontée le 01/12/2012

Le doudou est la peluche préférée d'un enfant : celle qu'il a choisi pour l'accompagner partout et dont il a besoin pour se sentir bien et effacer ses peurs.

Mais quelle forme peut-il prendre ce fameux doudou ?

Certains parents malins, sachant que leur enfant devra tôt ou tard jeter son dévolu sur un objet (une peluches généralement) prennent les devants en habituant l'enfant à le présence d'un objet en particulier. Ainsi, ils orientent l'enfant vers son doudou et cela a le gros avantage de leur permettre de choisir un objet petit et qu'ils peuvent facilement avoir en plusieurs exemplaires.

Ce peut être une serviette, un petit coussin, un doudou lumineux Auclairdelalune ... En revanche d'autres parents moins calculateurs laissent leur enfant choisir et si certains ont la chance de voir leur enfant choisir la plus petite peluche qui soit, d'autres ont par contre beaucoup moins de chance. En effet, il arrive bien souvent que les enfants choisissent leur plus grosse peluche comme doudou et là il faut se coltiner le "monstre" partout !!

Et quand on oublie ou perd le doudou, c'est le drame !

Le pire qui pourra vous arriver en tant que parent, c'est que vous perdiez THE doudou : vous aurez droit à des pleurs continus pendant quelques minutes, heures ou jours ... Et le soir, il faudra ressortir la veilleuse tortue pour que votre enfant puisse s'endormir.

Avez-vous envie de lire d'autres histoires sélectionnées au hasard ?

Il voulait revendre du bois de chauffage
Jordan cherche un job à Paris
Antoine souhaitait entretenir sa forme
Alphonse et la Seconde Guerre Mondiale
Je veux être premier sur Google en moins de 48 heures !
Hey, do you link me 2020 | © Infini'click | Accueil | Histoire du mois | Crédits | Mentions légales | Mot de passe oublié