C'est l'histoire d'un artiste... qui voulait s'en sortir

Histoire racontée le 21/06/2012

Bonjour à tous, aujourd'hui je vais vous raconter mon histoire ou plutôt ma vie, même si ce n'est pas très original.

Alors voila, je m'appelle Michel, j'ai 46 ans depuis le 10 avril. J'ai deux enfants. Ce sont deux grands garçons maintenant qui vivent tous les deux à l'étranger, un à Montréal et l'autre à Brisbane. J'ai été marié pendant plus de vingt ans avec ma femme Monique, malheureusement pour moi, elle m'a quitté il y a deux ans pour aller fricoter avec notre dentiste. Ca a été un vrai coup dur pour moi, mais bon, j'ai été aidé par pas mal de vieux amis.

Sinon avant, je travaillais à l'usine qui se situait juste à la sortie de mon village, et la crise est passée par là… Je me suis vu remercier seulement deux mois après que ma femme soit partie.

Alors à 46 ans, sans aucun diplôme et sans autre expérience professionnelle que celle de manutentionnaire dans une usine, ca n'a pas été simple de retrouver du boulot. Heureusement, j'avais mes loisirs pour m'occuper et des personnes sur qui compter.

D'ailleurs j'ai fais pas mal de caricatures dans ma jeunesse, et ça a toujours plu à mes proches. J'ai décidé de passer intermittent du spectacle et de proposer mes services en tant que caricaturistes.

Cependant, ce n'est pas si simple, il faut faire beaucoup de démarches administratives… La encore j'ai été beaucoup aidé et je m'en suis sorti, j'ai trouvé quelques contrats autour de chez moi, mais pas assez pour vivre. En cherchant sur le net, j'ai trouvé des annuaires d'artistes professionnels pour l'événementiel, je me suis inscrit sur l'un d'eux dans la catégorie caricaturistes.

Moyennement une petite somme d'argent, je me suis créé une fiche détaillée. Aujourd'hui, je suis beaucoup plus visible et demandé par des clients sur toutes la France. J'aurais du faire ça depuis longtemps, je gagne assez d'argent pour vivre normalement, je voyage et je pratique ma passion !

Avez-vous envie de lire d'autres histoires sélectionnées au hasard ?

L'infidélité paye enfin
​Mr Griot voulait se démarquer de la concurrence
La petite histoire du mariage d'Emilie
Du changement dans mon entreprise
Bernard voulait construire une véranda
Hey, do you link me 2020 | © Infini'click | Accueil | Histoire du mois | Crédits | Mentions légales | Mot de passe oublié