Ludovic travaille désormais dans le milieu des travaux publics !

Histoire racontée le 06/06/2012

Vous étiez sûrement en train de vous demander si Ludovic avait enfin retrouvé un emploi… Et bien c’est chose faite ! Suite à son entretien avec un agent de Pôle Emploi, Ludovic s’est remis à chercher et a trouvé un poste... pour un distributeur de pièces détachées pour les engins de travaux public !

Pas vraiment son secteur de prédilection, le patron de la PME qui l’embauche a néanmoins su trouver les mots pour que Ludovic accepte ce challenge. Voici un extrait de la conversation qu’a eu Ludovic avec son futur boss :

Ludovic : C’est gentil à vous de me recevoir mais vous savez, les engins de chantiers et les travaux publics, cela ne me passionne pas énormément. En plus, je n’y connais pas grand-chose, je ne pourrai pas être très crédible aux yeux de vos clients.

Futur boss de Ludovic : Je le sais bien ! Sachez néanmoins que je ne recherche pas un pro du bâtiment pour occuper ce poste de commercial mais plutôt un jeune qui fera preuve de dynamisme. Vous serez formé et connaitrez rapidement les produits que nous proposons à nos clients.

Ludovic : Soit, si une période de formation est envisageable cela me permettra en effet de pouvoir parler de vos produits avec un peu plus d’assurance. Mais pourquoi moi ? Pourquoi mon profil a-t-il retenu votre attention ?

Futur boss de Ludovic : Vous savez. Je souhaite avant tout travailler avec des personnes qui m’inspirent confiance. C’est une question de feeling. Et vous m’inspirez confiance Ludovic ! Je sais que vous ferez du bon travail pour nous. Après c’est à vous de voir. Mais vous avez toute ma confiance et votre période formation durera le temps qu’il faudra. Vous n’avez pas à avoir d’inquiétudes à ce niveau là.

Ludovic : Je ne vois pas comment je peux refuser une telle proposition. Vous avez raison, je dois bien avouer que les deux petites heures passées dans vos locaux m’ont été plutôt agréables et il me tarde de commencer à travailler pour vous !

Et voilà comment Ludovic a trouvé un nouveau poste qui, à défaut d’être une véritable vocation, devrait lui apporter pas mal de satisfactions !

Avez-vous envie de lire d'autres histoires sélectionnées au hasard ?

Jean passe trop de temps à entretenir sa piscine
Hugo aimerait remplir son gîte en Mayenne
Réservez votre location de vacances sur l'île de Ré
Votre ado, ses cours, et vous !
Un jeune médecin veut faire stocker ses archives
Hey, do you link me 2020 | © Infini'click | Accueil | Histoire du mois | Crédits | Mentions légales | Mot de passe oublié