Ludovic change de métier

Histoire racontée le 29/05/2012

Ce qui devait arriver est arrivé ! Après avoir loupé sa vidéo d’entreprise, Ludovic a été licencié du poste de commercial qu’il occupait jusqu’à présent au sein de la société de stockage d’archives. Après quelques jours de déprime, ce dernier se remue et décide de se trouver un nouveau job.

Il va donc à son rendez-vous Pole Emploi afin de voir ce qui peut lui être proposé. Voici un extrait de sa conversation avec son conseiller.

Conseiller : Je vois que vous avez une expérience significative dans la vente. Vous savez, de nombreuses entreprises recherchent des commerciaux. Vous devriez pouvoir retrouver un travail sans trop de difficultés.

Ludovic : Oui je sais, le milieu commercial recrute en masse. Malheureusement, je ne souhaite plus évoluer dans ce milieu, il n’y a que des postes dans les assurances et les banques. Or, je ne veux pas vendre des produits financiers qui sont, excusez-moi de vous le dire, complètement inutiles la plupart du temps !

Conseiller : Bon... Je vous comprends un peu... C’est vrai que les banques et les sociétés d’assurances n’ont pas vraiment la côte en ce moment. Mais il n’y a pas que ces deux milieux qui recrutent dans la vente.

Ludovic : Ah bon ?

Conseiller : Bien sûr, même si la plupart des offres d’emploi qui concernent le milieu commercial le sont pour des postes dans les secteurs de la banque et de l’assurance, d’autres milieux recherchent des commerciaux. Par exemple, quelles sont vos passions ?

Ludovic : Heu... J’aime bien les nouvelles technologies. Par exemple, je suis toujours au courant lorsque de nouveaux téléphones sortent ou lorsque de nouveaux ordinateurs sont mis au point.

Conseiller : Parfait ! Il y a de nombreux postes de vendeurs à pourvoir dans le milieu de la téléphonie !

Ludovic : Ah oui mais non ! Je ne veux pas travailler avec les particuliers.

Conseiller : Et bien vous pouvez postuler à des postes pour devenir commercial B to B et travailler pour le compte d’un opérateur téléphonique auprès d’une clientèle de professionnels.

Ludovic : Ah oui... Et bien je vous remercie, ce rendez-vous n’aura finalement pas été une perte de temps.

Ludovic va-t-il réussir dans sa nouvelle vie ? Va-t-il réussir à trouver un nouveau poste dans le milieu qu’il convoite ? Vous le saurez très bientôt !

Avez-vous envie de lire d'autres histoires sélectionnées au hasard ?

Mon tout premier vide-grenier
Michel voulait pimenter sa vie
Une virée à Sanary sur Mer
Alphonse et ses déboirs audiovisuels... et amoureux
Philippe rêvait de partir en mer
Hey, do you link me 2021 | © Infini'click | Accueil | Histoire du mois | Crédits | Mentions légales | Mot de passe oublié