Une passion qui se transforme en réussite

Histoire racontée le 24/05/2012

Je vais vous raconter l'histoire de Pascal, un fringuant jeune homme de trente ans à l'époque, passionné par le jardinage.

Il est marié et a deux enfants, son fils était ‚gé d'une dizaine d'année et son petit bébé venait tout juste de naitre à cette époque la. En plus d'être un chef de famille remarquable, cet homme était aussi un grand sportif. Il prenait chaque matin son vélo pour se rendre au travail. Qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente il pédalait et prenait toujours le même chemin.

Jusqu'au jour où... il acheta un bouquet de roses pour l'anniversaire de sa femme. Il ne s'était pas trompé, ces fleurs étaient les préférées de sa compagne. En lui tendant le bouquet fraichement acheté, son épouse lui dit que les roses sentaient aussi bons que celles qui poussaient jadis dans le jardin de la maison familiale. C'est à ce moment précis que s'opéra le déclic... Pascal allait se mettre au jardinage.

Il entreprit des grands travaux d'arrachage de mauvaises herbes, de bêchage dès le début du printemps, puis rechercha sans rel‚che les graines, les boutures et les bulbes des différentes plantes et légumes qu'il souhaitait planter. Hélas, il s'heurta rapidement à une nouvelle difficulté, où trouver la jardinerie qui proposera ce qu'il recherche ?

Il chercha durant des semaines et des semaines, en vain, le pied de rosier parfait... Il finit par demander au fleuriste le nom de la variété des roses préférées de sa femme, et commanda par internet les plants dont il avait besoin.

Passant de plus en plus de temps dans son jardin, il en oubliait parfois de se rendre à son véritable emploi. Garagiste de formation, Pascal délaissa peu à peu son travail.

Malgré tout ça, cet homme était chanceux, il était épaulé par l'ensemble de sa petite famille. N'écoutant que les conseils de ses enfants et de sa femme ainsi que sa passion frénétique pour le jardinage, Pascal quitta son poste et créa sa propre entreprise Jardi-Pascal SARL.

18 ans plus tard, son entreprise est devenue une référence dans la région et son petit coin de paradis est considéré par beaucoup comme le digne successeur des jardins du château de Versailles.

Conjuguant à la fois passion, travail et envie d'entreprendre, cet homme a réussi à transformer une simple vocation en une entreprise florissante.

Avez-vous envie de lire d'autres histoires sélectionnées au hasard ?

Le ski c’est génial !
Le cowboy qui veut devenir le gouverneur du poker
Réservez votre location de vacances sur l'île de Ré
Une virée à Sanary sur Mer
Charlotte ne comprend pas le fonctionnement des mutuelles
Hey, do you link me 2018 | © Infini'click | Accueil | Histoire du mois | Crédits | Mentions légales | Mot de passe oublié