Jacqueline, son combat pour vendre ses créations de bijoux sur internet

Histoire racontée le 06/01/2012

Jaqueline est une mère au foyer, elle vie en Bretagne avec sa petite famille. Elle s’est découvert une passion, la création de bijoux. Au début pour son entourage proche, on lui conseille rapidement de les vendre, mais comment, à qui ?

Après plusieurs heures de recherche sur internet elle se rend compte qu’en ce phénomène est très répandu, beaucoup de boutique en ligne ont vu le jour.

Très rapidement elle sympathise avec des personnes faisant aussi des c’réations. Elles s’échangent des conseils, puis vient le sujet de la création d’un site ecommerce, à qui avez-vous fait appel ? Quel prix pour un site internet ? Leurs réponses la surprend : "nous l’avons fait nous-mêmes avec des sites web proposant la création gratuite de boutique en ligne".

A son tour, elle se lance dans l’aventure de la création d’un site internet pour vendre en ligne ses créations. Le site est terminé, elle est fière d’elle.

Les mois passent, les visitent se font désirer et ne parlons pas de ventes. Déçue Jacqueline se dit avoir oublié quelque chose, elle retourne à ses recherches sur le web afin de dénicher l’information. Ses lectures sur les sites internet les livres lui conseils d’optimiser son site internet pour un référencement naturel, malheureusement, la plateforme gratuite choisie pour la création de la boutique en ligne ne le permet pas.

Deuxième étape qu’elle retient, obtenir des liens en inscrivant son site internet sur des annuaires de site, ou en rédigeant des communiqués de presse. Encore un problème se pose, elle ne trouve pas d’annuaire de site ni même de site pour y publier gratuitement des communiqués de presse ou digg like. Ses homologues françaises lui disent de faire comme elles, et lui présentent un site qui vous référence gratuitement sur plusieurs annuaires, sites de communiqués de presse.

Elle accepte, décide de se lancer, toujours aucun résultat concluant après plusieurs mois, son chiffre d’affaire ne décolle pas, son site internet n’est pas visité. Découragée pour tous ses efforts qui ne paient pas elle décide de contacter un professionnel du référencement web, afin qu’il établisse un devis.

Son constat est sans appel, votre site internet n’est pas du tout optimisé pour un référencement naturel, je n’ai pas d’autre choix que de vous faire un nouveau devis pour la création d’un site internet professionnel.

En larme, toutes ses heures de travail pour au final se retrouver devant une impasse. A vouloir gagner au début, Jacqueline à tout perdu plus tard. Malheureusement, elle a perdu trop de temps, d’argent et ne peut plus s’engager dans la création d’une boutique en ligne professionnelle.

Contrainte d’arrêter, elle en tire la conclusion qu’il ne faut pas utiliser de sites gratuit, mais bien faire appel à des professionnels du web si on veut du résultat, un chiffre d’affaire nous permettant de vivre.

6 1 3

Avez-vous envie de lire d'autres histoires sélectionnées au hasard ?

Ouvrir sa boutique dans une forêt, l'histoire de Mr Ayushmati
L'histoire du Régime Vitry
Mes vacances dans le Val de Loire
Baptiste pense à une carrière de commercial
La grossesse sans stress
Hey, do you link me 2015 | © Infini'click | Accueil | Histoire du mois | Crédits | Mentions légales | Mot de passe oublié